Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu et la couture
25 mai 2014

Mon 1er tuto !!!!!!

Aller je me lance les filles, je vous offre mon 1er tuto !

Depuis hier je fais des lunch bags car oui un lunch bag pour transporter son casse croûte est quand même beaucoup plus sympa qu'un sac plastique;

Il vous faudra du tissu 2 morceaux de : 70cm x 35 CM. J'ai pris du tissu enduit car j'adore ca et c'est très pratique, un coup d'éponge et pfou ....

En prums :

-1/  je plie le tissu en 2 et je couds à 1cm du bord de chaque cote

IMG_20140523_093729

- 2/ je prend chaque angle  et j'en fait un triangle, je trace un trait horizontal à 4 cm depuis la pointe puis je couds sur ma ligne.

En fait ca fait un fond au sac.

 Vous y comprenez quelques chose ? NON , bien je vous mets une photo alors;

IMG_20140523_161650

3/ je remets mon ouvrage à l'endroit voir si mes angles sont bien alignés, si c'est bon je remets à l'envers et coupe mes 2 triangles en laissant une marge de 5 ou 6 mm.

4/ faire pareil pour la doublure (les 3 étapes)

5/ Je mets la doublure dans le sac et épingle les bords du sac avec la doublure et fait des points au niveau des coutures sur 1cm (verticalement)

6/ Je pose mon biais, et ......TATANNNNN c'est fini.

Pour la déco je peinds des motifs assortis au biais.

Pour finir aujourd'hui : photo !

 

IMG_20140522_193508

Publicité
Publicité
Commentaires
lulu et la couture
Publicité
Archives
lulu et la couture
Visiteurs
Depuis la création 4 048
Publicité